J.O. 93 du 19 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 07071

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis relatif à un appel à candidatures en vue de pourvoir des emplois vacants dans les grands établissements d'enseignement supérieur et de recherche


NOR : MENP0300760V



1. Deux chaires sont déclarées vacantes au Collège de France :

- la chaire de génétique humaine (PRGE 0041) ;

- la chaire d'épigraphie et histoire des cités grecques (PRGE 0062).

Les candidatures devront être adressées, dans un délai de quatre semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi), à l'administrateur du Collège de France, 11, place Marcellin-Berthelot, 75231 Paris Cedex 05.

Chaque candidature devra être accompagnée d'un exposé des titres et travaux du candidat.

2. Trois chaires sont déclarées vacantes au Conservatoire national des arts et métiers de Paris :

- la chaire de travaux publics et bâtiment (PRCM 0136).

Spécialiste de haut niveau, reconnu dans son domaine au niveau international, il aura la responsabilité des formations dans les spécialités des travaux publics et du bâtiment. Le champ couvert par la chaire étant très vaste, il n'est pas nécessairement demandé au candidat d'être un spécialiste dans toutes les disciplines mais de posséder une culture scientifique et une expérience professionnelle suffisantes pour animer une équipe pluridisciplinaire dans l'ensemble des domaines de la construction.

Le candidat devra assurer le développement et le suivi des formations à Paris et dans les centres associés, et devra mettre en oeuvre la formation ouverte et à distance en y faisant participer ces centres associés.

Il devra participer à la recherche technologique en liaison avec les organismes liés à la profession.

Il devra également assurer la diffusion de la culture scientifique et technique en particulier par sa participation aux différents organismes professionnels du bâtiment et des travaux publics.

- la chaire de bio-informatique (PRCM 0142) ;

- la chaire d'informatique-programmation (PRCM 0157).

Les candidatures devront être adressées, dans un délai de huit semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi), à l'administratrice du Conservatoire national des arts et métiers, 292, rue Saint-Martin, 75141 Paris Cedex 03.

Chaque candidature devra être accompagnée d'un exposé des titres et travaux du candidat.